Voilà une recette des familles gourmandes : des morceaux de poulet avec du miel, du citron et une pointe de thym… tout ce petit monde s’est donné rendez-vous dans des capellinis ! On va s’en régaler !
On a besoin de quoi ?
Pour 4 personnes
- 5 grosses cuillères à soupe d’un bon miel liquide (type acacia)
- Le jus de 2 citrons
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 4 blancs de poulet
- Du thym
- Du sel et du poivre
- 300 g de capellinis
C’est parti pour la recette !
Commencez par vous exercer à parler avé l’assent, peuchère que c’est important pour familiariser la barigoule (le thym) !
Allez zou, commencez par faire cuire vos pâtes en suivant les instructions sur le paquet.
Dans un petit saladier, mélangez le miel, le jus de citron, le vinaigre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sel, un peu de poivre et un peu de thym.
Dans une grande sauteuse, avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, faîtes revenir le poulet coupé en petits morceaux, assaisonnez le avec du sel, du poivre et un peu de thym. Faîtes le cuire à feu moyen pendant 5 minutes, vos petits morceaux doivent être dorés mais pas totalement cuits. Baissez le feu et ajoutez votre sauce miel / citron. Laissez tout ce petit monde mijoter pendant 5 minutes à feu doux. Vous croyez qu’ils se racontent quelque chose ?
Mais ça sent bon quand même ! Ajoutez vos pâtes et mélangez intimement. Décorez avec quelques morceaux de citron ou des zestes et une ou deux branches de thym supplémentaires. Servez aussitôt votre poulet au citron et miel avec ses capellinis !