Voici un grand classique des déjeuners au soleil en terrasse entre copines. Marie Pop revisite tranquillement cette salade qu’elle adore ! C’est la popote des papoteuses !
On a besoin de quoi ?
Pour 2 personnes
- 4 grosses poignées de mesclun de jeunes pousses
- 3 rocamadours crémeux à coeur
- 6 tranches de pain ou de baguette
- 8 tomates cerises
- 25 g de pignons de pin
- 2 belles branches de thym
- Du miel d’acacia (si vous n’en avez pas choisissez un miel liquide très parfumé)
- Piment d’espelette, Fleur de sel, Poivre du moulin,
- Huile d’olive, vinaigre balsamique
C’est parti pour la recette !
On commence par téléphoner à notre copine Lili pour l’inviter à midi !
Mettez votre four sur position grill, installez vos pignons dans un plat allant au four. Faîtes les dorer légèrement, remuez en cours de cuisson et sortez les du four dès qu’ils ont pris une jolie couleur dorée légère.
Coupez vos rocamadours en 2 ou en 4 selon le nombre de chèvre chaud que vous souhaitez. Posez chaque morceau de fromage sur une tranche de pain, ajoutez un joli filet de miel, une pincée de fleur de sel, du poivre du moulin, la pointe du couteau de piment d’espelette et quelques feuilles de thym. Arrosez d’un joli filet d’huile d’olive.
Posez vos tranches de pain sur un grand plat allant au four et… hop hop hop … sous le grill. Surveillez les… ils seront prêts quand le fromage sera coulant et le pain et le fromage à peine dorés.
Pendant ce temps préparez la salade ! Dans chaque assiette, posez 2 belles poignées de mesclun, ajoutez des pignons de pin, des tomates cerises coupées en quartier. Salez avec la fleur de sel et poivrez avec le poivre du moulin. Arrosez votre salade d’un beau filet d’huile d’olive puis d’un joli filet de vinaigre balsamique.
Ajoutez vos toasts de chèvre chaud … et ding dong lili est là !