Une bonne petite bûche de chèvre fondante, du miel, le croquant magique des échalotes… Alors soyons très clairs dès maintenant : C’est vraiment bon ! Marie Pop adore les plateaux salade.
On a besoin de quoi ?
Pour 2 personnes (1 tartine chèvre chaud par personne)
- 1 bonne baguettine
- 1 bûche de chèvre fondante
- 1 belle échalote
- Un tout petit peu de miel
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 2 belles pincées d’ail en poudre
- Du sel et du poivre
C’est parti pour la recette !
Pour faire la biquette, vous pouvez vous mettre une barbiche sinon n’hésitez pas à bêler plusieurs fois par jour… ça devrait suffire !
Allez hop c’est parti !
Coupez votre mini baguette en deux dans le sens de la longueur et passez les au grille pain quelques minutes pour qu’elles prennent une couleur dorée.
Epluchez Mademoiselle Echalote et coupez la finement.
Dans une poêle à feu moyen, avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, faîtes revenir vos échalotes pendant 5 petites minutes en remuant régulièrement. Réservez les.
Pas trop difficile n’est ce pas ?
Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit bol, ajoutez l’ail en poudre remuez bien. A l’aide d’un pinceau, passez l’huile à l’ail sur les tartines.
Découpez votre chèvre en tronçons et disposez les sur vos tartines. Ajoutez des lamelles d’échalotes, un peu de fleur de sel, de poivre. Terminez avec un mini filet de miel.
Et zou… placez vos tartines de chèvre sous le grill du four pendant de toutes petites minutes…. surveillez, dès que votre fromage a fondu… A TABLE !